Accueil > Politique > Initiatives > Au-delà de quelle richesse votre bonheur s’effrite-t-il ?

Au-delà de quelle richesse votre bonheur s’effrite-t-il ?

jeudi 14 juillet 2016, par Olivier Vermeulen


Sauver les humains vivant sur notre planète, tel est le défi que l’auteur tente de relever dans son quotidien. Un peu trop ambitieux le jeune homme ? A vous de voir ! Par contre, si vous regardez sa présentation, attendez-vous à être bousculé dans vos croyances personnelles, car mon utopie est d’instaurer collectivement un revenu maximum afin d’assurer à chacun et chacune la liberté de pouvoir mener sa conception de la vie bonne, tout simplement... Ce plafond nous empêchera-t-il d’être heureux ? Ou serait-ce justement le contraire ? Une chose est certaine, afin de partager équitablement les ressources planétaires limitées entre 7 milliards d’êtres humains, il faudra revoir les règles du jeu de notre société, et c’est plutôt urgent...

Je rêve d’un monde plus juste où la richesse des uns ne se ferait pas au détriment des autres. Si l’on reconnaît que le nombre de ressources naturelles disponibles sur terre est limité, se pose alors la question de leur juste répartition. Comment penser et faire advenir, dès aujourd’hui, un monde plus harmonieux et durable ? Un monde qui considère les limites de notre planète, et tienne compte de la dimension humaine.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?