L’économie mondiale est-elle dominée par une poignée de sociétés transnationales, elles-mêmes contrôlées par une poignée d’actionnaires ?
Réalité ou phantasme ? Une étude y répond.
L’humanité est à un tournant ! Existe-t-il des voies de sortie aux diverses crises ?
Que peuvent nous apprendre les sciences naturelles et les sciences humaines ?
L’économie mondiale est-elle dominée par une poignée de sociétés transnationales, elles-mêmes contrôlées par une poignée d’actionnaires ?
Réalité ou phantasme ? Une étude y répond.
Quelle différence entre un bien et un service ? Une économie de services est-elle synonyme d’une économie immatérielle ?
Entre le rêve de consommation durable et la réalité de la consommation effective, il y a place pour bien des débats et des propositions...
Au-delà de quelle richesse votre bonheur s’effrite-t-il ?
Que contient le site Internet QuelFutur ? Comment le lire ? Par où commencer ?
Groupe de Recherche Interdisciplinaire sur la Crise Écologique. Approfondir la compréhension des multiples aspects d’une impasse générale pour mieux pouvoir proposer des voies de sortie.
Pas de polémique scientifique fondamentale sur le réchauffement climatique d’origine anthropique.
Une polémique médiatique importante sur le sujet.
Est-ce compatible ?
Et quel est le rôle des médias dans tout ça ?
Un scénario 100% énergies renouvelables dans les pays développés, idée géniale ou projet utopique ? Des chiffres sur base d’une étude scientifique reconnue.
Je n’avais jamais envisagé l’économie sous l’angle de la violence mais l’idée soutenue par Rajagopal m’a séduit et j’ai immédiatement fait le lien avec les travaux de QuelFutur.
La méthode correcte pour connaître la consommation d’énergie correspondant au mode de vie des habitants d’un pays n’est pas très simple. Cependant, ses résultats présentent un grand intérêt politique et social.
© 2004 - 2023 Quel futur pour l’humanité ?
Droits d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons BY-SA.
Plan du site
| Se connecter |
Contact |
RSS 2.0
Mastodon